Samsung et Sony ont surmonté les barrières culturelles dans une usine de LCD

Publié le par Sylvain Morazzani

Samsung et Sony ont du surmonter les barrières culturelles dans un joint-venture de fabrication de LDC mais en faisant cela elles ont crée un nouveau marché selon un responsable de la firme coréenne.

 

Les deux grands géants de l’électronique ont construit ensemble dans le city de Asan à 90 km au sud de Séoul en avril 2004 une entreprise de fabrication d’écrans LCD pour faire face aux demandes croissantes d’écrans plats. « Le souci du détail de la firme japonaise Sony a été confronté au style rapide de la société coréenne Samsung » indiqué le PDG de la branche LCD de Samsung M. LEE.

« Au départ, c’était vraiment un barrière culturelle entre deux entreprises ou deux pays mais maintenant cela est devenu une vrai synergie. Ils sont très orientés sur le détail alors que nous sommes très rapide pour travailler. » La compagnie fabrique actuellement des écrans d’une taille de 40 et 46 pouces sur une ligne de production septième génération, à un service lisse, avec des robots industriels et des humains travaillant conjointement das des salles propres spécialisées. « Nouas avons créé le marché de l’affichage à cristaux liquides télé de 40 pouces avec Sony » affirme LEE qui a attribué son succès à la popularité des marques Bordeaux de Samsung et Bravia de Sony, écrans fabriqués dans la même usine Samsung localisé dans la zone d’Asan. « Le rôle de Sony dans l’ouverture des marchés et sur la croissance a été tout à fait importante. » LEE a également que les deux firmes sont sur la voie pour démarrer la huitième génération de production. Les plans originaux prévoyaient une démarrage de la production en octobre prochain mais les conditions climatiques favorables et d’autres facteurs permettent d’aller plus vite qu’envisager. « Nous voulons être prêt pour noël 2007. Cela signifie que nous surpassons notre agenda. » La demande globale pour les télévision à écran plat est en constante augmentation car les consommateurs abandonnent peu à peu leurs ensembles encombrant à base de tube cathodique pour des versions plus minces. Samsung a indiqué jeudi que le marché global pour les télés LCD augmenterait de 53 à 73 millions d’unités en 2007.

 

Source : AP par Mainichi http://mdn.mainichi-msn.co.jp/national/news/20061105p2a00m0na016000c.html

Publié dans Economie

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