Softbank s'offre Vodafone au Japon pour 20,5 milliards de francs

Publié le par Sylvain Morazzani

Source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=6555811&cKey=1142587878000

TOKYO - Le groupe nippon de services internet Softbank a annoncé un accord définitif avec le numéro 1 mondial de la téléphonie mobile Vodafone pour lui acheter sa filiale japonaise en difficulté. Il offre près de 20,5 milliards de francs.


Cette opération - une des plus importantes acquisitions de l'histoire au Japon et en Asie - va permettre à Softbank d'effectuer une entrée fracassante sur le marché nippon de la téléphonie mobile. La vente se soldera, pour Vodafone, par un retour de 6 milliards de livres (plus de 16 milliards de francs) qui sera redistribuée aux actionnaires.

Avec environ 15,15 millions d'abonnés à fin février, Vodafone KK est le troisième opérateur de téléphonie mobile japonais, loin derrière les géants NTT DoCoMo (50,66 millions) et KDDI (24,96 millions d'abonnés pour ses deux offres, Au et Tu-ka).

Softbank, l'opérateur du populaire portail internet Yahoo BB! au Japon, a récemment obtenu une licence pour lancer une offre de télécommunications cellulaires de troisième génération dans l'Archipel d'ici 2007. (ATS)

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article