Playstation Portable PSP

Publié le par Sylvain Morazzani

J'ai enfin pu acheter une PSP. Je suis assez content. Voici un test complet de la machine.

La PSP est sortie au Japon depuis le 12 décembre. Elle était très attendue mais Nintendo avait dégainé le premier avec la nintendo DS sa nouvelle portable.

J'ai testé les deux et j'ai décidé d'acheter une PSP. Depuis dimanche, il était difficile d'en trouver une mais ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai attendu devant le magasin et j'ai pu en avoir une. En plus c'est également le jour de la sortie de metal gear solid je l'ai donc acheté également.

J'ai acheté la PSP dans un pack à 25000 yen (a vous de faire le convertion en euros). Dedans, il y a la PSP, une carte mémoire, la batterie, les écouteurs, le chargeur et une house qui ne protège pas vraiment.

 

Ma première impression lorsque j'ai ouvert la PSP est que j'avais entre les mains un objet du futur. IL est clair que son design est vraiment réussi avec les boutons L et R translucides. Un noir très sympas avec une bande argentée tout autour pour les différentes connexions tels que USB, ecouteur, chargeur...

Elle n'est pas lourde. L'écran est vraiment grand c'est aussi un problème car c'est très fragile. LE lecteur UMD est derrière la machine. On l'insère un peu comme avec un mini-disc. Ce n'est pas idiot comme système même si je trouve cela parfois un peu fragile.

Le menu est clair. Le fond d'écran est rouge. On peut rentrer l'heure, changer de couleur, donner un surnom qui servira ensuite pour la reconnaissance wireless.

Le disque UMD et nouveau aussi. Il ressemble vraiment à un mini-disc. Le son est vraiment bon. on entend vraiment bien. Les écouteurs sont blancs et vont très bien avec la machine. Attention il n'est possible que d'utiliser les écouteurs vendus par Sony pour la PSP. ON dirait vraiment des écouteurs d'un lecteur MD ou MP3.Les boutons fonctionnent bien comme sur une manette de PS2. La molette directionnelle est petite mais sert énormément.

La house est noir mais ne protège pas vraiment. La PSP ne rentre pas très bien dedans je pense d'ailleurs.

Lorsqu'on démarre un jeu, cela prend environ 15 secondes de chargement. L'animation de la vidéo est fluide, les couleurs claires, vraiment c'est une petite télé numérique et c'est très bien comme ça.

L'important sera de protéger cet écran je pense.

Au japon, les bons jeux ne sont pas encore sortis mais cela ne saurait tarder selon le succès de la machine. Si vous avez des questions sur les jeux je peux vous répondre plus précisément.

POur l'instant pas de film disponible en UMD mais là ausi Sony devrait y penser assez vite.

Le jeu fonctionne bien. Le son est excellent. TOut est reuni pour que cette machine fonctionne bien. J'ai essayé la ds et je n'ai pas été convaincu. L'écran reste petit. Les couleurs ne sont pas aussi bien. Je pense que Nintendo fait un coup d'essai avec cette machine mais que ce n'est pas son vrai projet de portable. Elle attend de voir comment le marché va évoluer. L'écran tactile et une avancée mais pour l'instant un gadget car les jeux ne sont pas bien intéressants. POur le game play c'est mieux, c'est sur mais cela n'a pas suffi à me convaincre. Sony a fait ue effort sur le prix car cette machine vaut surement beaucoup plus.

En plus, elle est universelle mais par contre pour les films je ne sais pas s'il y aura un zonage comme pour les DVD.

J'espère avoir fait le bon choix forcément parce que cela reste un objet cher.

Le chargement de la batterie a duré deux heures. Elle est plus fine que la DS, même poids, écran largement plus grand, couleurs mieux aussi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article