Camp de Kendo 西南学院と別府大学の剣道部の合宿

Publié le par Morazzani

Pour ceux qui suivent mon blog, vous savez que je suis membre du club de kendo de mon université. Je m'entraine tous les jours avec eux et c'est vraiment très intéressant. Je ne suis pas très bon mais c'est comme ça. Eux, cela fait des années qu'ils en font. Je ne peux pas non plus progresser plus vite mais je suis très content. Ce sont vraiment des amis maintenant.

波美、幸恵、裕子

Cette semaine, c'était la golden week la seule semaine de vacances des japonais. C'est un alignement de trois jours fériés plus un week end et une sorte de pont. Notre club a décidé de faire un camp d'entraînement avec deux autres universités. J'ai donc demandé à rester avec eux moi aussi parce que en fait nous vivons tous ensemble.

C'était vraiment génial pour découvrir ce sport et comprendre un peu mieux les japonais. Nous habitions dans une résidence avec des dortoirs en tatami. Nous prenions tous les repas ensemble. C'est ce qui m'a posé le plus de problème car les japonais mangent en 10 minutes chrono là où les français mettent une demi heure.


清水先輩

Journée type: Lever 6H00 promenade et exercice physique dans un parc

7H30 Petit déjeuner

9H-12H Entrainement

14-17H Entrainement

18H30 Dîner

Des journées assez sympathique. Des gens très sympas. J'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup appris car finalement c'est une occasion pour les anciens du club ou pour les professeurs de revenir et de d'enseigner à tout le monde. Forcément, cela a surpris beaucoup de monde de voirun étranger mais bon je fais de mon mieux. Il y a également de très bon moment. Cela m'a rappelé lorsque j'étais en équipe de Rugby. Forcément, il y a beaucoup de conneries, de gamineries, c'est le mot mais on rigole bien voilà. Les premières années sont un peu bizutées mais vraiment rien de méchant et toujours sous la bonne humeur. Cependant, il est vrai que c'est assez stricte et qu'il y a un vrai respect de l'âge de la place, de l'ordre et du sacré.


高島宏幸

Le kendo n'est pas un sport qui physiquement est fatiguant et où il n'y a pas de blessure ce qui fait que des personnes agées peuvent pratiquer très tard. Ikeda Sensei doit avoir aux alentours de 70 ans. Je ne sais pas très bien. Ensuite Takano Sensei est beaucoup plus jeune mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Il est vraiment très sympathique. Il m'a dit que il y a quelques années un français était venu à l'université et qu'il avait ramené une japonaise en France. Je veux dire par là qu'ils se sont mariés. Il a conclu en me disant que c'était une véritable relation internationale. Lol.


服部先輩

Nous avons fini la semaine par une soirée d'introduction des nouveaux étudiants qui devient en fait une réunion des anciens également. Du coup, tous les ans les anciens qui le souhaitent donnent un peu d'argent pour le club qui servira à payer du matériel, à financer un voyage... J'ai trouvé cet esprit d'équipe pour un sport qui est individuel vraiment fantastique. Je ne sais même pas si un club d'un sport collectif pourrait fonctionner comme cela. On m'a demandé de faire un discours pour me présenter et pour dire pourquoi je faisais du kendo. D'abord, j'ai parlé en français ( on me l'a demandé en forme de bizutage lol). Bien entendu, personne n'a compris et j'ai ensuite parlé en japonais. Je ne sais pas si cela était bien mais apparement on a compris.


桑原恒大

Je sens bien que c'est la fin de mon aventure. Je suis triste et c'est pour cela que je profite à fond de tous les moments. J'ai passé une semaine très riche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A quand le kendo o crit??? Moi je vote pour, j'adore les costumes ;-)<br /> <br /> MS: Candidate pr la minute blonde..<br /> <br /> Bisous
Répondre